Tigre marie frédérique.png

Acunponture - Marie-Frédérique Asselin

marie frédérique.jpg

Étant fascinée par le potentiel infini qui réside en chaque individu. Je considère que la meilleure façon d’y accéder est de chercher l’équilibre du corps et de l’esprit.

 

Durant mes études en communication publique à l’Université Laval de Québec, j'ai débuté ma pratique et ma carrière comme enseignante de yoga. Après quelques années d’enseignement du yoga, approfondir mes connaissances dans le domaine de la santé et du bien-être était pour moi une suite logique. 

 

J'ai donc entrepris ma formation professionnelle en acupuncture. Une médecine différente, holistique et reconnue depuis des millénaires dans le monde entier. 

Dès mon entrée dans l’univers de la médecine chinoise, j'ai compris combien l’acupuncture est un outil exceptionnel pour stimuler la guérison du corps et de l'esprit humain. 

 

Le sport occupe une place importante dans ma vie. J'adore repousser les limites de mon corps à travers différentes disciplines sportives tel que le yoga, la course à pied, l’entrainement à haut intensité et plus encore. Je m'intéresse au traitement des blessures sportives et des douleurs. J'ai d’ailleurs complété un stage clinique au département de physiothérapie au Collège Marie-Victorin ce qui m'a permis d’acquérir de l’expérience dans le traitement des troubles musculo-squelettiques. 

Je me sens privilégiée d’aider les gens à retrouver leur équilibre, à mieux se comprendre, à les rendre plus conscients et à leur faire du bien à travers l’acupuncture.